Les Anges Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Des Ombres

Forum des Anges des Ombres sur GuildWars2
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Riw


Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : BRETAGNE

Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août Empty
MessageSujet: Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août   Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août EmptyLun 2 Juil - 19:40

Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août


28 Août 2012. Non, ce n'est pas mon anniversaire. Ce n'est pas non plus la journée de commémoration nationale de la lutte contre la bêtise humaine (notez la résignation du propos). Non, le 28 Août 2012, c'est bien la date de sortie prévue pour un des MMORPG les plus attendus de ces dernières années : Guild Wars 2. Certains peuvent polémiquer sur le fait qu'il n'est pas si attendu, mais qu'importe, une bande de zombies (vous) l'attend de pieds fermes ! Et comme un zombie n'est pas vraiment organisé ni préparé à ce genre de bouleversement dans sa vie, un leader parmi cette horde de morts-vivants doit se lever et leur indiquer la marche à suivre... Je serai celui-là !

J'en fais un peu trop ? Tant pis, on est zombie ou on ne l'est pas.

Sans plus attendre donc, voici dix conseils qui vous permettront de jouer à Guild Wars 2 de la manière la plus sereine possible (ni repris, ni échangé, désolé c'est comme ça).





1 - Vérifiez que votre matériel est adéquat


L'équipement, c'est le nerf de la guerre (comment ça "pas dans Guild Wars 2" ?). C'est bête et méchant, mais si vous ne possédez pas le bon matériel, le nuage sur lequel vous êtes posés depuis l'annonce de la sortie risque bien de s'évaporer et de vous faire chuter directement dans la gueule d'un Kralkatorrik ou autre Zhaitan.

Vérifiez donc votre matériel, que ce soit tant sur le plan hardware que software ! Que vous possédiez la meilleure carte graphique du monde ne changera rien si vous ne possédez pas de drivers à jours.

Pour vous éviter de vous éparpiller si vous ne pensez pas pouvoir faire fonctionner Guild Wars 2, je vous invite en premier lieu à vous rendre sur ce site ( http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx ), et de voir si Guild Wars 2 tourne sur votre machine actuelle. Si oui, alors vérifiez que vos drivers sont à jours en vous rendant sur touslesdrivers.com (un nom comme ça ne s'invente pas), ou encore plus rapidement sur leur module de détection des drivers en ligne.

Si malheureusement vous vous apercevez que votre matériel n'est pas assez bon, pas de panique ! Je vous invite chaudement à lire ce guide très complet rédigé par Nayru, vous permettant de vous orienter de la meilleure manière possible vers la machine qu'ils vous faut.

Vous avez maintenant toutes les armes en main pour faire tourner GW2, et c'est très bien ! Mais n'oubliez pas que le matériel n'est pas le seul obstacle pour jouer de manière sereine...


2 - Mettez à jour votre client


Quoi de mieux de savoir qu'on pourra jouer à un jeu en seulement deux clics et quelques secondes ? Pas de prise de tête, ce conseil est simple, ne mange pas de pain, mais pourrait pourtant sauver vos premières heures de jeu ! Faites votre mise à jour au pire la veille, au mieux toutes les heures pendant une semaine (ceci était une farce)...

À noter que les joueurs ayant pré-acheté auront bel et bien un accès anticipé dès le 25 Août, donc appliquez ce même conseil à la date nécessaire.


3 - Réservez vos noms


C'est presque la partie la plus importante. Bien qu'anecdotique, un nom est souvent aussi important pour un joueur de MMO que sa connexion internet.

Réserver un nom ne contenant qu'un seul mot (exemple : Marcel) n'est déjà pas envisageable, dans la mesure où Guild Wars premier du nom n'admettait pas qu'une personne puisse s’appeler Marcel... la discrimination, j'vous jure... Il vous faudra donc être très rapide, mais ceci est une autre histoire.

Non, pour réserver votre nom, il est vivement conseillé de posséder (donc d'avoir créée) dans Guild Wars un personnage portant ce nom, et de vous connecter au minimum 1 mois avant la sortie, ce qui vous permettra de réserver le-dit nom.

N'oubliez pas que pour prendre effet, cette technique doit être utilisée par quelqu'un qui a lié son compte GW1 et GW2, donc si ce n'est pas déjà fait, songez-y !


4 - Préparez votre apparence physique


Pour tous les esthètes et autres mordus de personnalisation, il est vivement conseillé de préparer votre apparence physique à l'avance, et ce pour TOUS vos personnages.

Lors de la création de votre personnage, faites des screens des curseurs, de l'apparence globale, etc. Cela vous permettra de gagner de précieuses minutes (et c'est sans problème que je peux même vous parler d'heures) sur la durée totale de création de votre personnage, car tout ça est extrêmement chronophage, et malheureusement dans la course aux pseudos qui fera rage à la sortie du jeu, il est important de se garder du temps pour avoir droit à son nom (sauf si vous avez suivi mon conseil sur la réservation - désolé aux Marcels qui ne peuvent pas jouir de cette technique - !).


5 - Sachez quels choix de background vous ferez


Comme autre économiseur de temps (non, pas d'écran), il y a la préparation de l'histoire personnelle de votre(vos) personnage(s). Encore une fois, munissez vous d'une feuille et d'un stylo (ou d'un "notepad", voire même d'un "impr. ecran" pour les plus technologiquement avancés d'entre nous), et notez au fur et à mesure de votre création de personnage tous les détails concernant son histoire personnelle, et ce pour chaque personnage.

C'est très simple à faire, mais je vous assure que gagner quelques minutes lorsque votre nom de personnage n'a PAS été réservé, c'est un soulagement digne d'une personne rescapée d'un crash d'avion (et se voir piquer son pseudo est aussi digne du traumatisme que le crash pourrait engendrer).


6 - Pierre qui roule n'amasse pas mousse


Pourquoi cette phrase ? J'ai juste songé au mécanisme de roulade qui va dès à présent tous nous retourner, nous renverser, nous faire virevolter dans le monde de la Tyrie. Il faut savoir une chose : c'est un mécanisme très important de Guild Wars 2, et c'est ce qui m'amène à ce conseil, que je vais délibérément étendre à tout le jeu : entrainez-vous aux mécanismes !

Un pro-gamer pourra se vanter d'avoir fini Guild Wars 2 à une seule main en mois de 5 heures (glitch, quand tu nous tiens...), mais nous autres le commun des mortels (vous noterez la petite allusion au fait que malgré notre statut de zombies, nous restons des êtres vivants !) ne pouvons mater un tel jeu qu'avec de l'entrainement.

Donc sans plus attendre, je vous invite à vous focaliser sur les mécanismes de jeu lors de la prochaine bêta ! Si vous avez bien suivi mes conseils, vous devrez donc d'abord focaliser vos premières heures sur votre création de personnage (et sur la sauvegarde de celle-ci), puis sur l'entraînement aux mécanismes de jeu. N'oubliez pas non plus de vous amuser, et de prendre tout de même du temps pour vous rafraichir en allant exterminer du skritt...


7 - À consommer avec modération


Si vous avez respecté mon conseil précédent, vous pouvez zapper celui-ci... quoique non, lisez-le quand même, c'est bon pour mon ego !

Jouer à un jeu qu'on adore, c'est une chose, mais le finir avant même sa sortie, c'en est une autre. Gardez donc de la fraîcheur et ne vous spoilez pas bêtement (vous ne connaissez pas le terme "spoiler" ? C'est un mot désignant une action, souvent commise par une horrible personne, qui va vous révéler pourquoi Brendon n'est plus avec Jessica, alors que vous attendiez cette partie depuis vos 20 ans).

La prochaine bêta devrait être (sera) conçue de telle sorte qu'elle bridera la progression de votre personnage. J'ai pourtant eu vent que des joueurs avaient déjà atteint le niveau maximum (80 donc) lors de la dernière bêta, et je trouve ça dommage d'avoir bâclé tout le travail qu'ArenaNet a fourni, encore en ce moment-même, et continuera de fournir même après le jeu sorti.

C’était la partie "émotion", passons maintenant aux sujets qui fâchent !


8 - Faites le ménage dans votre emploi du temps


C'est triste à dire, mais beaucoup de personnes n'auront pas la possibilité de jouer dès la sortie du jeu, pour diverses causes que sont le travail, les vacances, les indisponibilités, etc. La sortie de Guild Wars 2 étant désormais reconnue comme événement historique le plus important de cette décennie, il est bon de SAVOIR à quoi s'en tenir au niveau de votre planning, calendrier, agenda, ou tout ce que vous voulez comme nom. ORGANISEZ-vous, prenez des jours de vacances...

Pour ceux qui auraient pré-acheté la version collector, veillez aussi à vous prendre une journée pour aller récupérer votre boîte...


9 - Informez vous toujours plus


Pré-acheter c'est bien, mais savoir ce qu'on a pré-acheté c'est mieux ! La plupart des personnes qui attendent Guild Wars 2 n'est qu'une bande de zombies (je me répète ?) en quête de la moindre news pour se rassasier... mais il n'y a pas qu'eux !

Si vous pensez avoir des lacunes sur quelques points du jeu (histoire, mécanisme, gameplay, etc.), je vous invite à vous rendre sur notre portail GW2 et à y trouver votre bonheur. Notre forum GW2 est aussi un haut lieu de partage et d'échange, donc n'hésitez pas à vous y rendre pour poser vos questions !


10 - Rendez-vous dans l'abri anti-atomique le plus proche, enfermez votre famille au placard, et commandez des pizzas


La fin du monde est proche, nous le savons. Je soupçonne même ArenaNet de s'être allié à nos gouvernements pour que la population passe des achats d'abris anti-atomique à tout va, histoire de pouvoir continuer de jouer à Guild Wars 2 tranquillement, pendant que la troisième guerre mondiale fait rage juste au dessus. Il sont vraiment malins chez ArenaNet...

Mais la fourberie pourrait même aller plus loin car cela vous oblige à emmener votre FAMILLE avec vous. Donc d'accord, la famille, c'est sacré. Mais Guild Wars 2 c'est divin ! Trêve de plaisanterie, foutez-les au placard ! Ne laissez personne, je dis bien PERSONNE, vous gâcher le plaisir de cette sortie tant attendue... Evitez aussi la livraison de pizzas et préférez le surgelé, c'est moins bon mais le livreur risque d'avoir du mal à vous les remettre, au fin fond de votre abri.



Eh bien voila, si vous suivez à la lettre ces quelques conseils, vous devriez réussir à vous amuser sans regretter les quelques euros que vous avez mis dans cette petite merveille qu'est Guild Wars 2. Bon jeu à tous, et que la Forge soit avec vous !http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx


Dernière édition par Riw le Ven 6 Juil - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilad de galice
Officier
Officier
jilad de galice


Poissons Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : pleurtuit BRETAGNE

Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août Empty
MessageSujet: Re: Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août   Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août EmptyJeu 5 Juil - 6:16

mort de rire j'ai été sur le site pour tester l'ordi et voir sa compatibilité .... et bien on va dire que je ne m'en fait pas du tout pour faire tourner GW2 mais c'est un site pas mal a conserver pour autre jeux
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Riw


Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : BRETAGNE

Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août Empty
MessageSujet: Re: Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août   Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août EmptyVen 6 Juil - 7:02

idem, LARGEMENT au dessut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août Empty
MessageSujet: Re: Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août   Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix conseils pour bien se préparer au 28 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et astuces pour faire des instances
» Pour avoir les recettes
» Necromak (Necro pour les intimes)
» Pour avoir les composants des recettes de cuisines
» Lien sympa pour tous connaitre sur GUILD WARS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Des Ombres :: Lancement du jeu :: lancement du jeu et beta-
Sauter vers: