Les Anges Des Ombres

Forum des Anges des Ombres sur GuildWars2
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils et astuces pour faire des instances

Aller en bas 
AuteurMessage
Kendibal
Erudit
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Conseils et astuces pour faire des instances   Sam 8 Sep - 16:06

De l'art de jouer dans une instance de Guild Wars 2 ou comment vous dé-wowiser. Ce sont les termes utilisés par AdderallSavedMe, un joueur de Guild Wars qui a posté dernièrement quelques conseils sur Reddit afin d'aiguiller les joueurs au travers des instances de notre nouveau jeu. Avec l'abandon de la sainte trinité (tank, heal, dps) et la mécanique propre au jeu, beaucoup de joueurs, habitués aux standards du genre, peuvent être déstabilisés. Voici donc quelques conseils pour survivre à cinq dans un environnement hostile et instancié avant de vous lancer dans les Catacombes d'Ascalon une fois le level 30 atteint.

Privilégiez l'aspect défensif à l'offensif : ceci est notamment important pour les joueurs qui combattent au corps à corps. N'optez pas uniquement pour une augmentation de vos dégâts. Si vous avez beaucoup de compétences offensives, vous devrez compenser par des statistiques défensives et inversement. Un joueur vivant infligera plus de dégâts qu'un joueur mort, ne négligez pas votre survie !

Consultez-vous pour le choix des avantages et altérations : il ne faut pas sous-estimer l'importance de certaines altérations ou certains avantages. Protection est équivalent à une augmentation de vos points de vie de 50% et bien qu'Aveuglement perd en intérêt sur de nombreux boss, il peut s'avérer salvateur sur les nombreux trash (qu'il ne faut pas sous-estimer). Les altérations que les ennemis posent sur vous ne sont pas non plus à négliger, restez attentif et n'hésitez pas à opter pour une compétence capable de vous purger de ces debuffs (ou espérez qu'un compagnon pourra le faire à votre place).

Au royaume des instances, le contrôle est roi : les compétences de contrôle sont définitivement ce qui permettra à votre groupe de survivre à certains assauts. Ralentissements, étourdissements, projections, utilisez les intelligemment pour éviter de mourir... bêtement. Certains boss peuvent êtres contrôlés même s'il faut parfois plusieurs contrôles avant que cela ne les affecte (le buff Rébellion protège des contrôles tant qu'il est actif et chaque contrôle diminue le nombre de charge de Rébellion).

Les ennemis à distance sont toujours des cibles prioritaires : les ennemis de corps-à-corps peuvent plus facilement être contrôlés (certains joueurs peuvent d'ailleurs s'attribuer ce rôle) alors concentrez vos dégâts sur des cibles à distances. N'hésitez pas non plus à user et à abuser de boucliers qui vous protègent des attaques à distance.
Petite astuce : les raccourcis de base permettent de poser un marqueur sur une cible avec CTRL+T alors que la touche T permet de cibler automatiquement la cible marquée.

Relever vos compagnons doit être votre priorité : ne pas ranimer vos alliés est souvent la cause principale d'un échec. Cela peut prendre à peine quelques secondes et pourtant cela peut faire la différence. Relever un allié c'est un peu l'équivalent du soin dans les autres MMO sauf qu'ici tout le monde peut et doit le faire. De ce fait, ne négligez ni les compétences qui permettent de ranimer un allié, ni les traits qui octroient des bonus lorsque vous relevez un joueur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et astuces pour faire des instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faire une table WWII Afrique du Nord
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» trucs et astuces pour faire du flocage et des arbres gratos
» [Astuce] Astuces pour studio photo
» Avez vous des astuces pour gagner rapidement de l'argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Des Ombres :: Aide et astuces-
Sauter vers: