À deux semaines de la sortie anticipée, nous avons jugé intéressant de faire un condensé des retours de la presse française. Même s'il est vrai que juger un MMORPG après seulement quelques jours de jeu peut s'avérer délicat, il peut être bon d'analyser, sentir la tendance et pourquoi pas mener à un tumultueux débat dans lequel les commentaires s'entredéchireraient pour annoncer la vérité ultime quant à la réussite ou non de Guild Wars 2.
Dans l'ordre de parution et pour rester dans le thème de la rentrée scolaire que les médias apprécient tellement, voici une liste non exhaustive des notes de la presse française :
jeuxvideo.com : 18/20
gameblog.fr : 4/5
jeuxactu.com : 18/20
journaldugamer.com : 8/10
jeuxvideo.fr : 8/10
gamekult.com : 8/10
gamehope.com : 8,5/10
pcworld.fr : 4,5/5
Au rang des qualités, les critiques sont quasi unanimes quant au fait que Guild Wars 2 brise certains codes du genre MMORPG. La direction artistique est presque toujours saluée (alors que l'aspect technique est souvent décrié) et l'absence d'abonnement est vu comme une qualité indéniable du titre. Les évènements dynamiques sont analysés avec nuance, certains trouvent le concept fantastique alors que d'autres y voient la disparition de la fibre sociale qui poussait les joueurs à discuter, se grouper et créer/rejoindre des guildes. Néanmoins les testeurs s'accordent sur le fait que la mécanique des évènements dynamiques est un peu trop rigide et répétitive (contrairement aux "quêtes cœurs").
Concernant les défauts, ça va de l'absence de cinématique d'introduction aux quêtes personnelles jugées décevantes en passant par l'abandon de l'identité "Guild Wars". Et vous, quel est votre avis ? Que trouvez-vous génial et que regrettez-vous ? Vos commentaires nous intéressent !
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