Les Anges Des Ombres

Forum des Anges des Ombres sur GuildWars2
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des Norns

Aller en bas 

Jouerez-vous cet Races ?
oui
75%
 75% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
peut-être
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
avatar

Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Présentation des Norns   Lun 4 Juin - 9:41

Les Liens pour plus d'Info :

http://gw2.luna-atra.fr/norns/
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/norn/



Caractéristiques :

Taille : grande

Région : Cimefroides du Nord

Capitale : Hoelbrak

Organisation sociale : anarchique. Les Norns n’ont ni armée, ni gouvernement ; ils n’ont en fait même pas de véritable organisation sociale. Indépendant et solitaire, un Norn peut toutefois gagner de l’estime et de l’influence auprès de ses pairs en accroissant sa renommée en tant que chasseur.

Tempérament : individualistes, bornés, fiers, bourrus.

Propriété spécifique : elle est conférée à chaque Norn en fonction de son Totem animal (Ours, Loup, Corbeau et Léopard des neiges).

Ennemi interne : les Fils de Svanir qui vénèrent Jormag, le dragon de glace.

Particularités : les Norns sont physiquement plutôt proches des humains si l’on excepte leur taille et leur force supérieures. Ces demi-géants sont assez endurants pour survivre seuls dans les montagnes tout en traquant une proie. Chacun est autonome et libre de ses actes : il n’est pas dans la nature de cette race d’agir ou de prendre des décisions en groupe. Ils vénèrent les esprits d’animaux totems comme l’ours ou le loup, et peuvent notamment prendre une forme mi-norn/mi-ours au combat pour accroître leur puissance déjà considérable. Toutefois, un groupe de Norns pervertis (les Fils de Svanir) ont tourné leur dévotion vers Jormag, le dragon de glace, qu’ils considèrent comme totem suprême.


Histoire :


Autrefois, les Norns peuplaient les Lointaines Cimesfroides du nord de la Tyrie. Mais il y a environ un siècle, le dragon de glace, Jormag, qui sommeillait sous la surface du Lac Drakkar s’est réveillé et a forcé les Norns à quitter leur territoire, y compris les plus grands chasseurs. La race a donc migré au sud, aux abords de la Kryte et vers les Cimesfroides du Nord, jadis peuplées par les Nains de Deldrimor, avant qu’ils ne sacrifient leur existence à la surface lors de la bataille contre les Destructeurs.

Comme la plupart des Nains partaient en guerre dans les profondeurs de la terre, les Draguerres, esclaves, purent enfin se libérer de leurs chaînes et entreprirent de s’installer à la place de leurs anciens maîtres. Et ils n’entendent pas céder une once de leur nouveau domaine fraichement conquis aux Norns venus des montagnes septentrionales. Les Cimefroides sont donc devenues l’objet d’une lutte acharnée pour un territoire, opposant les Norns aux Draguerres.

Bien qu’aucune alliance n’ait jamais été conclue explicitement entre les deux races, Norns et Charrs ne sont pas hostiles. Comme d’un accord tacite, chaque camp respecte la force de l’autre. Si des incidents surviennent de temps à autre entre individus isolés, les Charrs n’ont jamais semblé nourrir d’ambitions conquérantes au sujet des Norns, contrairement aux humains.

Les Norns ont gardé quelques liens avec les humains depuis leur combat commun contre les Destructeurs. Mais ce contact s’est un peu altéré avec le temps, compte tenu des tempéraments sociaux radicalement différents des deux peuples. A titre d’illustration, les Norns éprouvent un soupçon de dédain vis-à-vis de la reine de Kryte qu’ils jugent trop “molle” dans sa manière de gouverner.

_________________
Riw Ar Gouez

Gwech all am Ker

Revenir en haut Aller en bas
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
avatar

Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: Présentation des Norns   Sam 7 Juil - 9:51

http://guildwars2.mondespersistants.com/les-norns:article-201/

Les Norns
"Qui fait preuve d'audace rendra sa légende éternelle."

Caractéristiques
Taille : Grande (Demi-géant)
Région : Cimefroides du Nord
Capitale : Hoelbrak
Choix biographiques : Choix d'un totem affilié, choix de la principale caractéristique d'un héros pour vous, un évènement récent qui vous est arrivé
Compétences Raciales : (Métamorphoses élites): Ours, Corbeau, Léopard des Neiges, Loup
Particularité : Individualistes, forts, très portés sur l'honneur et les prouesses au combat.



Histoire & Culture
La culture Norne et leur apparence s'approche énormément de celles de nos Vikings, mais leur religion est toute autre. Bien qu'entendre un Norn dire "par la Barbe d'Odin !" ou une Norne dire "par les couettes de Freya !" ne semblerait pas totalement incongru, les Norns ont une religion qui s'approche bien plus de celle des Amérindiens ou des celtes tels que les Bretons à un certain degré. Ils croient aux esprits de la nature, personnifiés en totem.
Autrefois établis dans les Cimefroides du nord, notamment lors du premier contact que les joueurs de Guild Wars: Eye of the North ont eu avec eux, les Norns ont été chassé comme de vulgaires rats lors du réveil de Jormag le Dragon des Glaces. Certains d'entre eux furent même corrompus par la magie du Dragon et se retournèrent contre leurs pères: Les Fils de Svanir.

Avec l'aide des esprits et des Kodans, une race d'ours humanoïdes à pelage blanc, les Norns se replièrent en ancien territoire Nain, plus au Sud. Leur bastion fût nommé Hoelbrak et il héberge aujourd'hui la relique d'Asgeir: Un croc de Jormag.




Politiquement, les Norns, dû à leur caractère, ne reconnaissent comme leur supérieur qu'une personne qui aura démontré sa force de manière caractérisée. De ce fait, leur société n'est ni sous le joug d'une politique, ni d'un semblant d'armée. Hoelbrak est dirigé par Knut l'Ours Blanc, petit Fils d'Asgeir. Les Esprits, quant à eux, sont représentés par des Chamans. Le plus puissant des chamans de chaque race est appelé Havroun et il peut naviguer entre le monde des Esprits et celui des mortels.

Religieusement, les Norns croient aux esprits de la nature, et vouent un culte tout particulier aux esprits qui ont su les aider le moment venu. Notamment, lors de leur fuite vers le sud au réveil de Jormag.
Les Ésprits qui leur ont été d'une quelconque aide sont considérés comme totem majeurs et sont au nombre de quatre: L'ours, le léopard des neiges, le corbeau et le loup. Chaque Norn peut décider de suivre la voie d'un esprit en particulier, et tous les Norns peuvent avoir recours à un esprit majeur pour se métamorphoser (en ours, léopard des neiges, corbeau ou en loup).




Ceux qui suivent la voie du loup sont ceux qui défendent les valeurs familiales et de l'amitié. Ceux qui suivent la voie du corbeau sont ceux qui désirent avoir recours à la ruse et à l'intellect pour réussir. Ceux qui suivent l'ours sont ceux qui aspirent à devenir forts et reconnus. Et enfin, ceux qui suivent la voie du léopard des neiges... Ceux là sont des chasseurs qui traquent leur proie et attendent le moment le plus opportun pour frapper.

Relations externes
Les autres races de Tyrie n'ont de valeur aux yeux des Norns que si leur force a été éprouvée par ces derniers.

C'est le cas des Charrs qui ont tenté de renverser les Norns à de multiples reprises durant ces 250 dernières années, sans jamais y parvenir. Ils auraient pu, s’ils avaient été unifiés sous une même bannière. Mais divisés, la force d'un Norn vaut celle de deux Charrs. Aujourd'hui, ces deux races se respectent et sont en paix.



À l'inverse, les Norns considèrent les humains comme de pauvres et frêles créatures qui obéissent docilement à une reine qui n'a pas mérité sa place, et qui croient en des Dieux incapables de leur venir en aide.

Ils respectent les Kodans, et sont en grande harmonie avec eux. Même si les Kodans les considèrent comme une race déchue (certains se plaisent à croire que les Kodans et les Norns ont des ancêtres communs).

Ils n'ont pas d'égard vis-à-vis des Sylvaris et des Asuras, n'y aillant pas été directement confronté. Mais on peut aisément imaginer que des créatures si faibles ne trouveront pas de considération aux yeux des Norns.

_________________
Riw Ar Gouez

Gwech all am Ker

Revenir en haut Aller en bas
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
avatar

Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: Présentation des Norns   Sam 7 Juil - 9:51

Encore plus d'info sur les Norns, derrière ce lien : http://guildwars2.mondespersistants.com/les-norns:article-201/

_________________
Riw Ar Gouez

Gwech all am Ker

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des Norns   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Norns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Des Ombres :: Les Races-
Sauter vers: