Les Anges Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Des Ombres

Forum des Anges des Ombres sur GuildWars2
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation du Guerrier

Aller en bas 

Aimez-vous le classe Guerrier ?
OUAIS !!!
Présentation du Guerrier  Vote_lcap50%Présentation du Guerrier  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
oui...
Présentation du Guerrier  Vote_lcap50%Présentation du Guerrier  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
mouais...
Présentation du Guerrier  Vote_lcap0%Présentation du Guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oooh non !!
Présentation du Guerrier  Vote_lcap0%Présentation du Guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Riw
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Riw


Lion Messages : 167
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : BRETAGNE

Présentation du Guerrier  Empty
MessageSujet: Présentation du Guerrier    Présentation du Guerrier  EmptyMar 22 Mai - 9:10

Pour plus d'info sur le Guerrier c'est derrière ce lien : http://gw2.luna-atra.fr/guerrier/




Ceci vient du site Chronogame, la vrai pages derrière ce lien : http://chronogame.com/le-one-shoot-le-guerrier/

personnellement je trouve que ça résume très très bien Very Happy


« AUX ARMES !! »

« Attendez ! Lisez avant … »

(Avant tout, si vous ne connaissez rien aux combats sur GW2 je vous invite à consulter le systèmes de fighting dans GW2.)

Le Guerrier, la classe qui sait même tuer un monstre avec un canard en plastique …

Elle convient pour :

Les joueurs qui ne veulent pas se lasser de taper toujours avec la même arme sur les fesses des mobs.
Les joueuses qui aiment la baston !
Les Gamers qui veulent un gameplay assez « simple » (Ouai, le guerrier a plus de bras que de cerveau …)
Il faut taper, taper, taper pour faire augmenter l’adrénaline pour ensuite pouvoir taper, taper et taper plus fort … Ca va c’est pas trop « dur » !

Bon je me moque un peu, il faut aussi jouer avec les stuns, les malus et autres bannières pour pouvoir prétendre le titre de *CATCHEUR DE L’ANNÉE*.

Voyons ce que ces gros biscotos peuvent porter :

Une armure lourde ! Quand on aime le contact il vaut mieux être protégé par une belle épaisseur de métal … Sinon vous ne feriez pas long feu et votre marteau ne vous servirait que de canne pour pouvoir marcher …
Une poigne de fer lui permet de prendre en main droite une épée, une hache ou bien une masse. Le guerrier aime changer la façon de se farcir son mob, trancher, taillader, écraser …
Une greffe de sa main droite sur sur sa main gauche lui concède également la capacité de prendre une épée, une hache ou une masse mais il peut aussi prendre un bouclier ou un cor de guerre. (C’est une greffe qui a bien fonctionné)
Malgré un cerveau pas très développé, il a quand même eu l’intelligence de prendre des armes a deux mains :
Au CAC : Une grande épée ou un marteau (Les skills au marteau son juste ÉNORME, comme la taille de l’objet d’ailleurs)
A distance : Un fusil ou un arc long, c’est pour chasser les lapins, quand « MONSTRO » a faim …
Enfin quand notre « apollon » décide de faire trempette, il s’équipe soit d’un harpon, soit d’un fusil-harpon. C’est selon sont humeur (Mangez !) …


Vous l’aurez compris, le guerrier possède un arsenal pouvant faire baver n’importe quel armurier Charr … C’est d’ailleurs la classe de GW2 qui peut utiliser le plus d’armes. (Un guerrier reste un guerrier !!)

Il y a donc 19 façons d’équiper son guerrier, et ca … c’est bien !! D’autant plus que chaque arme a son style de jeu bien à elle ! Les Masses et marteaux sont plus dans le STUN alors que les épées et les haches dans le DPS (la grande épée fait des dégâts en Cone area).

Bref vous aimez taper les mobs avec des compétences très variés au CAC ?! C’est le guerrier qu’il vous faut !

Bon je me suis un peu emballé, d’accord … mea culpa !

Le guerrier c’est pas non plus : taper, taper, taper (tout le temps).

Notre ami la brute aime crier aussi et porter fièrement les couleurs de son camp avec des bannières. De plus, taper avec un cor … C’est pas très pratique ! (quoi que .. )

Notre cor de guerre qui s’équipe dans la main gauche a deux compétences de soutien. C’est un speed et une vigueur de groupe. C’est très, très … TRÈS agréable en WvW (Debeule You)… *Mais je vais le redire plus tard*.

Les cris du guerrier sont terrifiants pour les ennemis, ce qui les débuff. Tandis que pour vos alliés c’est tout « bénef » … Buff me (à l’anglaise Buff « mi ») et buff moi sont sur un Debeule You, Buff me tombe à l’eau … que pasa ?! Buff me, peut quand même buffer car ce sont des sorts de zone !! Mouhahahaha !! … Ok je sors !

Enfin les bannières sont fun à jouer car elles peuvent être déplacées, même par un autre joueur. A vous de désigner un sous-fifre pour le flag ! Ne le prenez pas trop newbie car les compétences délivrés par la bannière sont pour le moins inattendues (Il y en a une qui vous fait sprinter tout droit sans contrôle, ce qui peut vous amener à faire des sauts dans le vide sans trop le vouloir … je vous écrit cela en connaissance de cause !)

Trois gameplay se distingue pour le guerrier, et franchement chaque build vaut le coup d’être joué ! Ce n’est pas parce que le guerrier à un gameplay assez « simple » que vous allez sans soucis pouvoir tuer n’importe qui (même si, il faut le dire : le guerrier est une classe qui déboîte pas mal !)

Ces trois gameplay, je les distingue par ce que j’ai ressenti en jouant, et ca tombe bien, ca me rappel le titre d’un célèbre western et d’un harmonica IMPITOYABLE !!

Le Bon est un gameplay, où il faut déjà être un bon gamer, savoir changer d’arme au bon moment, et surtout savoir se battre au CAC ainsi qu’à distance ! Marteau et fusil (ou arc) sont de rigueur !

La Brute, est comme son nom l’indique, un pur DPS qui ne vous lâche jamais. Qu’un build au CAC avec l’efficacité d’une sensu pour foutre la gerbe aux mobs !

Le Truand est un build consacré au PVP (car trop efficace en PVE). Plusieurs core gamers l’on trouvés, ce fameux build « cheaté » (il faut savoir le jouer quand même avant de pouvoir stun shooter n’importe quel gardien !)




Un bon guerrier se doit de crier et faire peur ! Je vous parle donc de mettre le fear.
Ensuite plus vous allez faire de DPS à distance mieux ce sera pour vous ! Mettez donc le Jet de Bolas pour immobiliser les ennemis à distance.
Une petite bannière est toujours utilise aussi quand on s’apprête à se farmer un bus de mob. La bannière de discipline s’impose donc, augmentant la précision (donc la chance de faire des critiques) et la prouesse (les dégâts des critiques).
L’élite ? Sans hésiter : Saccage ! Parce qu’il vaut le détour !
La compétence de soins, je vous conseille : Renforcement des soins car le CD est le plus court et qu’il file de l’adrénaline (Pour claquer plus souvent le F1 du marteau !
Skill Le Bon
Ce build n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Seul gamer expérimenté pourra comprendre l’intérêt de celui-ci ! En fait, le guerrier n’est pas une bête de heal, et son armure ne suffit bien souvent qu’a limiter la casse. Ce build consiste donc à stun le max de fois les mobs, de les envoyer va ailleurs et de les DPS au fusil le plus possible. Certes vous allez faire moins de dégâts qu’avec une grand épée mais vous allez faire « ch… » votre monde en stun à tout va ( le brise-échine fait quand même de beau dégâts ) et le fusil permet de faire des dégâts en permanence ( surtout dans jeu où l’esquive est LE mot d’ordre donc il est plus dur de DPS les ennemis qui courent que ceux qui sont immobile ou à distance avec votre fusil). Donc tout compte fait ce build fait de plus gros dégâts à long terme et permet d’enchaîner un maximum de mobs sans se trouver dans la zone rouge sans arrêt !

Utiliser fusil et Arc long ? Bah ca dépend de votre façon de jouer … Vous êtes un peu bordélique, choisissez l’arc long plus adapté pour faire du dmg de zone tandis que le fusil est plus adapté à ceux qui apprécient finir un mobs avant de passer à l’autre !



Prenez la charge du taureau pour pouvoir être sur le mob – ou le joueur ennemi – tout en l’immobilisant avec un stun.
Le cri « Je vous vengerai » permet de se heal à petite dose, de courir plus vite et de frapper plus fort (un bon atout).
Enfin « Frénésie » sert ici plus pour la célérité, même si c’est toujours bien d’améliorer les coups critiques …
L’ élite ? Prenez le sceau, il permet de toujours garder le bonus de rapidité en jouant sur les CD (soit vous claquez le cri, soit l’élite, qui dure plus longtemps … chacun son tour)
Pour la compétence de heal il vous faut : rétablissement. Je trouve personnellement qu’avec le CD le plus court et une quantité de soins pas dégueulasse, il supprime aussi 2 conditions. Au CAC c’est toujours mieux !!
Skill La brute
Au niveau équipements, choisissez l’épée en main droite et la hache en main gauche, car elles ont des sorts qui permettent de bondir sur l’ennemi et donc de rester au contact !

Et en second set, prenez la hache et le bouclier. Le jet de hache rend infirme l’ennemi, ce qui permet de rester également plus souvent au CAC !

Ensuite pour les compétences utilitaires, commencez par votre posture et votre cri puis chargez votre cible en mouvement cela va la faire tomber ! Enchaînez Frappe double et coupe-jarret , et faites quelques tour de votre chaîne (tranche artère, entaille, botte fatal et finissez le mob par votre Rafale. Les compétences de charge servent en PVE pour sauter de cible en cible et être plus efficace. En PVP cela permet de toujours être sur le joueur et de le harceler. Bien sur n’utilisez charge du taureau que sur des cible en mouvement pour le stun ! Le set hache/bouclier vous servira plus pour faire d’avantage de dégât (en attendant les CD du set épée/hache) ainsi que d’avoir plus d’armure avec le bouclier (qui à des sorts pas dégueulasse non plus).



Je vous le dit de suite, ce gameplay est du pur cheat ! Allez voir ceci pour comprendre !

On se rapproche beaucoup du build de La Brute, sauf que ce build est largement inutile en PVE mais bien plus utile en PVP. Sachant qu’on fait du Stun shoot (On stun le joueur, et on claque autant de compétences que possible durant le stun pour le tuer avant qu’il nous échappe. Cela marche très bien en PVP car les combats sont long (plus de vie qu’un mob) alors qu’en PVE, les mobs on bien moins de vie et donc vous êtes tous le temps en attente de vos CD, et de plus vous n’utilisez pas toute vos compétences car elles ne correspondent pas au style du gameplay… Bref un build purement PVP qui sert à faire rager les autres joueurs.

Équipez vous de la charge du taureau, c’est votre stun … donc à ne claquer que si le joueur se bouge un peu le fessier (ce qui, en PVP est souvent le cas heureusement !)
Prenez la pose équilibrée pour ne pas se faire stun (ce serait bête que le piège se retourne contre vous …)
L’indispensable Frénésie !! Pour critiquer les critiques qui critiquent !
L’élite ? Le sceau est votre meilleur atout, un stun shoot ne se fera quasiment qu’avec l’élite …
Et pour le soins il faut prendre celle qu’y a le CD le plus court et qui joue sur les conditions … J’ai nommé : Rétablissement !!
Skill Le Truand
Même un newbie peut faire du stun shoot avec ce build, il suffit de le jouer quelques heures pour se l’approprier, et le cheat est entre vos doigts !! Claquez l’élite et frénésie et allez y, chargez un ennemi, n’importe lequel (même un guardien). Puis utilisez les cent lames de votre espadon et regardez la vie de votre adverssaire fuir lamentablement ! Si les cent lames n’ont pas suffit repassez avec votre hache et claquez la chaîne (coupe, double coup, triople coup) et normalement le travail est terminé. Dans de rare cas (si il a réussi à se heal) faites un jet de hache puis un coup de bouclier pour finir avec l’éviscération (Le F1 du set Hache/bouclier). Le jet de hache est pour le rendre infirme, une fois sur lui vous l’assommez avec le bouclier pour pouvoir être tranquille avec votre F1 ! Si il se fait rehealer (Là faut vraiment pas avoir de chance dans ce monde où l’égoïsme règne en maître !) bah vous repartez avec la charge du taureau et les cents lames sans oubliez le sceau et la frénésie !

Vous posture anti stun, claquez la si vous tapez un guerrier ou un gardien avec un marteau pendant le dps au set hache/bouclier, pour être tranquille !

Bon maintenant il faut savoir mettre les points d’aptitudes aux bons endroits … je vous laisse regardez la vidéo pour cela car je n’aime pas donner toute les clés sur un build (chacun joue à sa façon).


Bien entendu, il existe bien plus de builds potables mais ceux que je vous ai présenté sont vraiment très bien (voir trop bien). Un build purement assist avec une masse et un cor, un une posture, deux cri et l’étendard élite doit aussi valoir le coup ! Après je n’ai pas eu le temps de tester tout les genres de build qui ont l’air valables…


Les compétences du guerrier ! A vos builds !




Je parle des compétences utilitaires car c’est parmi elles que l’on doit faire un choix ! De plus je ne vais pas me lancer dans la liste exhaustive des compétences, je vais donc vous dire tout cela dans les grandes lignes (si vous souhaitez plus d’informations allez vous les compétences du guerrier en détails sur le lien plus haut !).

Les Bannières : Buff de zone pour vous et vos alliés, peut être déplacé par un allié vous lançant ainsi le champs libre aux DPS !
Les Cri : Buff de zone, vous et vos alliés. Débuff pour les mobs !
Les pose de combat : Buff uniquement pour vous (plus performant, en général, que les cris).
Les sceaux : Buff uniquement pour vous ! Ne pouvant pas cumuler plusieurs postures les sceaux peuvent compéter les buffs !


Le guerrier a été remit au goût (miam) du jour dans GW2 et ca fait du bien !! Une grande capacité de se faire plaisir avec des builds très variétés (surtout due au grand nombre de combinaison de set d’armes). Au revoir le bon vieux tank et bonjour le bon gros DPS ! (Même si celui si était là …). L’assist de notre ami la brute est elle aussi bien sympas et j’avoue qu’un guerrier qui vous me un speed en deubeule you c’est plutôt agréable !! (Je l’ai déjà dit … )

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Necromant
» Présentation de L'Envouteur
» Présentation de L'Elémentaliste
» Présentation de L’Ingénieure
» Présentation du Rodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Des Ombres :: Les Professions-
Sauter vers: